Conseil en marque employeur
Peeers vous aide à bâtir une marque employeur forte et alignée sur votre stratégie RH
Le véritable enjeu de la marque employeur
La marque employeur : un sujet de communication ?
Beaucoup d’entreprises abordent le sujet de la marque employeur sous le prisme de la communication. Or, la marque employeur représente beaucoup plus qu’un ensemble de messages. Elle exprime haut et fort quelle entreprise vous êtes et, surtout, quelle promesse vous faites à vos collaborateurs ou candidats.
Un enjeu global et créateur de valeur
Pour mettre en place une démarche de marque employeur efficace, il faut d’abord définir ce qu’est votre identité d’employeur. C’est cette identité qui permettra de déterminer votre image employeur, puis votre promesse. Au final, l’enjeu consiste alors à aligner vos pratiques RH sur cette promesse.
La marque employeur by Peeers
Mixer les expertises pour une marque employeur forte
Chez Peeers, nous savons que le succès d’une marque employeur n’est possible qu’en faisant collaborer des expertises souvent cloisonnées. C’est pourquoi nous vous accompagnons en mode projet avec des experts du marketing, des spécialistes des ressources humaines et du recrutement, ou encore des coachs.
Embarquer managers et équipes dans votre projet marque employeur
L’identité d’une entreprise est impulsée par ses dirigeants puis partagée en interne et en externe. Elle doit également être incarnée dans les pratiques managériales. Chez Peeers, nous avons à cœur de proposer une démarche impliquant l’ensemble des parties prenantes.
Vous accompagner
en 6 étapes
Définir votre identité employeur
Améliorer votre image employeur
Mettre en place une démarche d’inbound recruiting
Proposer une expérience collaborateur de qualité
Aligner votre marque employeur et vos pratiques managériales
Favoriser l’engagement de vos collaborateurs