Peeers, vers une performance humaine et durable
Ensemble, développons votre patrimoine le plus essentiel : l’humain.
Nous plaçons l’humain au coeur de nos interventions
Experts RH, chasseurs de tête, coachs professionnels, spécialistes de la marque employeur… Peeers associe des expertises qui adressent l’ensemble de la chaîne de valeur humaine. Ensemble, nous sommes plus forts pour relever vos défis.
Nous vous conseillons avec réalisme et bienveillance
Issus du conseil et du monde de l’entreprise, nous vous accompagnons tant sur les dimensions stratégiques que dans la mise en oeuvre aux côtés de vos équipes.
Notre approche est humble et opérationnelle.
Nous nous focalisons sur vos enjeux
Nos parcours confirmés nous permettent d’appréhender au mieux chacune de nos missions. Nous nous engageons personnellement à vos côtés et agissons avec réalisme afin de construire les solutions les plus adaptées à vos enjeux.
Un nouveau modèle d’accompagnement humain
01
Nés d’une conviction
Nous sommes convaincus qu’agir en priorité sur le facteur humain est la clé d’un développement pérenne pour toute entreprise. Pour mieux accompagner les dirigeants et leurs proches collaborateurs dans les enjeux liés au capital humain, nous avons créé Peeers, une communauté regroupant des professionnels des ressources humaines, du conseil en recrutement, du coaching professionnel et du marketing RH. Notre ambition : accompagner le développement d’une performance durable dans votre organisation en agissant sur les hommes.
02
Notre constat
Il est complexe, au sein d’une organisation, d’avoir une vision transverse des leviers de performance liés à l’humain. Marketing RH et recrutement, culture managériale et engagement, développement des compétences et turnover sont autant de sujets intimement liés mais souvent traités de manière segmentée. A chaque problématique son spécialiste…qui l’adressera souvent avec son seul prisme. Ce manque de « fertilisation croisée » des expertises et des expériences a pour conséquence de diminuer la portée à long terme des décisions prises et l’impact des actions menées.
03
Notre réponse
Nous mixons des expertises habituellement cloisonnées en nous appuyant sur notre ouverture d’esprit et notre désir de partager nos savoirs et expériences avec nos pairs. Affranchis d’un modèle de salariat qui ne correspondait plus à nos attentes, nous avons choisi l’indépendance. Engagés à vos côtés, nous prônons une parole libre et sincère. Nous n’avons qu’une ambition : trouver, avec vous et vos équipes, les meilleures réponses aux défis humains que vous rencontrez.
Les valeurs qui nous guident
Implication
Ce sont notre sens du client et notre engagement qui nous animent au quotidien Nous agissons en partenaire, dans le respect de vos intérêts, avec éthique.
Partage
Nous avons choisi de rejoindre Peeers pour son projet collectif, convaincus que ce sont nos clients et nos pairs qui nous font grandir. Pour cela, nous cultivons soigneusement l’écoute, l’ouverture et l’humilité.
Réalisme
Parce que nous souhaitons construire une intimité avec nos clients, nous ne nous engageons que sur ce que nous jugeons souhaitable et possible de faire. Notre approche se veut pragmatique et sincère.
Nos partners
Pauline BASILE
Diplômée d’HEC, j’ai débuté ma carrière dans la finance d’entreprise. Après 10 ans, j’ai voulu agir plus directement sur la proposition de valeur de l’entreprise et j’ai créé la fonction marketing d’une très belle ETI, puis d’une deuxième quelques années plus tard. Les principaux challenges étaient de digitaliser l’offre de services, puis l’expérience client… et enfin l’acquisition. Mais le principal enjeu fut de faire passer l’entreprise d’une culture de l’expertise à une culture client : à quel besoin répondions-nous et avec quelle promesse de valeur ?
Personnellement, je suis convaincue que la performance d’une entreprise repose sur la valeur apportée à ses parties prenantes : ses clients, ses partenaires…mais surtout ses collaborateurs. Et la marque employeur n’est autre que la promesse faite par l’employeur à ses candidats et ses collaborateurs.
Chez Peeers, j’accompagne les dirigeants souhaitant clarifier leur promesse employeur, afin de l’impulser dans les pratiques de l’entreprise.
Julie BIRON
De formation Marketing et Communication, j’ai évolué dans des univers très différents : automobile à Toulouse, Grand-Palais à Paris, univers de la mode et du luxe à Bruxelles.
Après 15 ans passés à développer des marques et accompagner leurs dirigeants, j’ai fait le constat que ces expériences étaient principalement le fruit de belles rencontres et de relations authentiques. En 2020, j’ai décidé d’en faire mon métier et de me reconvertir dans le coaching professionnel, avec une spécialisation en Coaching Individuel. Je suis également certifiée en PNL, accompagnante en gestion des émotions.
Chez Peeers j’interviens auprès de profils à forte expertise métier sur des missions de coaching professionnel ou de transition de carrière.
J’accompagne également des collectifs avec des ateliers sur mesure, ou des missions de facilitation qui permettent de faire émerger des nouvelles dynamiques.
J’aime proposer une approche de type « Test & Learn ». Je permets à nos clients de découvrir de nouveaux modes de fonctionnement et de les modéliser pour qu’ils puissent atteindre leur objectif avec facilité.
Sébastien BLANCHET
Ingénieur ECAM, j’ai été attiré par les métiers du conseil dès la fin de mes études. Pendant 5 ans, j’ai accompagné des entreprises dans l’optimisation de leur performance industrielle et mené des audits dans le cadre de due diligences opérationnelles. Convaincu que l’humain est le facteur clé d’une performance durable, j’ai réorienté mon parcours vers le recrutement et la chasse de tête de cadres et dirigeants. Après 12 années en tant que salarié, j’ai quitté mon poste de directeur dans un grand cabinet international pour co-fonder ma propre structure. Quelques années plus tard, suite au rapprochement avec une ETI du secteur conseil, j’ai eu l’opportunité de piloter, en tant qu’associé, une division dédiée au Capital Humain.
Chez Peeers, j’interviens sur des missions d’identification et de sélection des cadres clés sur lesquels repose la performance de mes clients. Je les accompagne également sur des missions d’audit d’organisation, de due diligence RH et de conseil en développement des compétences. Soucieux de transmettre mes connaissances, j’interviens depuis 2007 auprès d’étudiants sur la diversité des métiers de l’ingénieur et l’entrepreneuriat.
Valérie BOUDINEAU
Diplômée du DEA en ‘Stratégie et Management’ de l’EM Lyon, j’ai débuté ma carrière en Allemagne puis aux Etats-Unis en tant que Chargée de projets puis Chargée des Ventes internationales. De retour en France, j’ai intégré une société de services spécialisée dans l’électronique embarquée communicante. Pendant près de 6 années, j’ai accompagné la direction sur des missions en corporate finance, support commercial et juridique. En parallèle, j’enseignais le droit social comparé à l’Université Lyon3.
En 2007, souhaitant m’orienter vers les ressources humaines, j’ai rejoint un cabinet de recrutement anglo-saxon pour y développer l’activité Systèmes d’Information. J’ai par la suite fait le choix d’une structure à taille humaine pour mieux accompagner mes clients PME, ETI et filiales de groupes dans leurs projets de recrutement IT/IS.
Chez Peeers, je mène essentiellement des missions de chasse de tête pour mes clients, mais les conseille aussi sur l’optimisation de leur organisation. J’interviens pour des secteurs variés tels que la distribution, la santé, l’agro-alimentaire, l’industrie… sur l’ensemble des métiers de l’IT/IS, souvent pour des structures en pleine transformation, digitale notamment.
Maïalen CLERY DE L'ESPINAY
Diplômée d’une École de Commerce, j’ai débuté ma carrière au sein d’un cabinet de recrutement international dans le cadre de la création de l’une de ses filiales. Spécialisée sur les métiers commerciaux, ADV, achats et supply chain, j’ai rapidement évolué sur des fonctions managériales afin de transmettre mon expérience et mes compétences.
En 2011, j’ai rejoint une entreprise en tant que Chargée de recrutement pour y découvrir d’autres enjeux et de nombreux métiers très techniques, notamment en gestion de projets industriels internationaux.
Mon parcours familial m’ayant amené à vivre de nombreux déménagements, j’ai décidé de créer ma société en 2018 afin d’accompagner les salariés en situation de mobilité professionnelle : retour d’expatriation, mutation, nouvelle embauche, … Ma motivation : faire réussir conjointement projets professionnels et personnels !
Désireuse de relever un nouveau challenge en équipe et de renouer avec mes premières amours professionnelles, j’ai décidé de rejoindre Peeers. Dans un marché de l’emploi en pleine mutation, j’accompagne mes clients dans le recrutement et l’approche directe de leurs futurs talents.
Je les conseille également sur les enjeux liés à mobilité professionnelle afin d’améliorer la qualité de leur onboarding.
Marie-Charlotte GRAF
Après une première partie de carrière à des postes opérationnels au sein d’un grand groupe international, j’ai évolué pendant plus de 15 ans dans les Ressources Humaines et mené à bien de nombreux projets de Management des Talents. Aujourd’hui, j’accompagne cadres et dirigeants dans leur prise de recul et une meilleure connaissance d’eux-mêmes, au service d’une mise en mouvement ou de leur transformation. Mon objectif ? Permettre à mes clients de (re)devenir pleinement acteurs de leur succès dans une vie professionnelle épanouissante.
Pour leur offrir un accompagnement authentique et pertinent, je m’appuie à la fois sur ma culture business pluridisciplinaire et internationale, mon expertise métier (analyses approfondies, recommandations à fort impact) et ma posture et sensibilité de coach professionnel.
Chez Peeers, j’interviens sur des missions ayant pour vocation d’évaluer, d’accompagner et de développer les talents, dans des formats individuels ou collectifs : Assessment et Development Centers, Coaching Professionnel, Dynamique de Carrière, Développement du Leadership. J’accompagne également les entreprises dans leurs projets et actions de formation permettant d’enrichir le parcours collaborateur.
Ioana HONCIUC
De nationalité Franco-Roumaine, je suis diplômée en droit et sciences politiques. Dès la fin de mes études, je décide d’embrasser une carrière dans le conseil en recrutement. Pendant près de 10 ans, j’évolue chez les deux leaders anglo-saxons et développe une spécialisation en immobilier et BTP. A la fin des années 2000, je quitte mon poste pour réaliser un tour du monde avant de m’orienter exclusivement vers la chasse de tête. Attirée par l’entrepreneuriat, je co-fonde un cabinet en 2013. Au-delà d’accompagner son développement, j’y mène des missions d’approche directe de cadres confirmés et dirigeants auprès d’ingénieries, de promoteurs immobiliers, de fonds de gestion d’actifs et d’utilisateurs. Cette structure sera cédée quelques années plus tard à une ETI du secteur du conseil.
Chez Peeers, j’accompagne mes clients sur des missions de chasse de tête nécessitant une très grande force de conviction. Je les conseille également sur le développement de leur organisation et interviens en évaluation du capital humain dans le cadre de projets de rapprochement d’entreprises.
Quentin MULTON
Après l’obtention d’une Licence en Gestion des Ressources Humaines et d’un Master en Management d’entreprise à l’IFAG, j’ai acquis 10 années d’expérience en recrutement, tant au sein de services RH qu’en cabinet de recrutement et chasse de tête. Plus spécifiquement, j’ai développé ces dernières années une expertise dans le secteur des professions réglementées, pour lequel les défis de transformation sont nombreux.
Au sein de Peeers, j’interviens principalement sur les métiers du chiffre : expertise-comptable, audit, commissariat aux comptes et finance d’entreprise. J’accompagne mes clients depuis l’identification de leurs besoins jusqu’à l’intégration des talents, avec une approche sur mesure. Mon objectif premier ? Valider l’alignement des compétences avec les enjeux des organisations, tout en intégrant les dernières tendances RH et technologiques.
Pour moi, le recrutement est avant tout une aventure humaine. C’est ce focus sur l’écoute et le partage qui m’a conduit à rejoindre Peeers, un cabinet qui place l’humain au cœur de ses missions.
Julien PABIOU
Diplômé d’un Master 2 en Ressources Humaines en 2005, j’ai débuté mon parcours professionnel en cabinet de recrutement avant d’exercer pendant 15 ans des fonctions RH au sein de sociétés de tailles et secteurs d’activité variés (Transport, Conseil & assurances, Médical, Agroalimentaire). Mon expérience, résolument orientée Business, m’a permis de développer une vision opérationnelle et globale de la fonction, grâce à une collaboration étroite avec les managers de terrain et les dirigeants. Bien que généraliste, le recrutement et l’évaluation, le management des talents, le développement du leadership et l’engagement des collaborateurs constituent mes domaines de prédilection. En 2020, souhaitant partager plus largement ma passion pour l’humain, j’ai décidé d’évoluer vers les métiers du conseil en Ressources Humaines, du recrutement et de l’accompagnement à l’évolution professionnelle.
Chez Peeers, je suis spécialisé sur les champs RH liés à l’emploi : approche directe et conseil en recrutement de cadres et dirigeants, mobilité interne, talent management, transitions de carrière, outplacement et marque employeur. J’apporte conseil et expertise RH à mes clients en mettant à leur profit ma curiosité, mon écoute, mon esprit d’analyse et mon sens du partage. Désireux d’intervenir auprès de différents publics, j’accompagne en parallèle des profils en recherche d’emploi ou en transition de carrière.
Caroline PILATO
J’ai débuté ma carrière en tant qu’avocate fiscaliste chez PwC Avocats. Huit années au cours desquelles je suis intervenue dans des missions de M&A et de conseil en Corporate Tax. Par la suite, j’ai évolué au sein de deux grands groupes internationaux, en tant que Tax Manager. Cette double expérience cabinet/entreprise m’a permis de développer une expertise forte en fiscalité ainsi qu’une connaissance approfondie des métiers de la sphère juridique et finance avec lesquels j’ai collaboré quotidiennement.
Désireuse d’aller au-delà de la technique et de travailler sur des enjeux de capital humain, j’ai ensuite créé ma société pour accompagner les collaborateurs et entreprises au travers de missions de coaching et de recrutement. J’ai dédié cette activité aux professionnels du droit et de la finance, convaincue que ma connaissance des défis auxquels ils sont confrontés était la clé du succès de mes missions.
Après 16 années d’expérience, séduite par des valeurs d’ouverture et de partage, j’ai rejoint Peeers avec pour mission le recrutement et l’approche directe d’avocats, de fiscalistes, de juristes et de financiers. Leur réussite ne se limitant pas à leurs compétences techniques, je les accompagne également dans l’atteinte globale de leurs objectifs professionnels.
Laurent ROMEFORT
Psychologue diplômé de l’EEP en 2004, je suis à la fois clinicien en cabinet et psychologue du travail.
Dans mes premières années de pratique, j’ai réalisé de nombreuses interventions en formation sur des sujets impliquant l’humain : le management, la communication, le tutorat, la gestion du stress ou la gestion de conflits.
Puis en 2008, j’ai choisi d’explorer plus précisément la gestion de crise en tant que sapeur-pompier psychologue et dans les cellules de crise de l’administration pénitentiaire.
En 2012, j’ai ainsi co-fondé un cabinet de conseil en psychologie du travail, développant des modalités d’enquêtes sur les RPS et des stratégies d’action innovantes pour résoudre les situations complexes.
Aujourd’hui, j’interviens au sein de Peeers sur les problématiques psychosociales (RPS & QVT) et sur les situations exceptionnelles (crises et conflits). J’utilise tous les outils de la psychologie pour aider les DRH et les dirigeants à stabiliser et développer leur capital humain. Ma plus-value principale ? Penser différemment avec des outils de clinicien. Mettre en lumière ce qui est caché mais actif.
Stéphane SALTO
Ingénieur INSA de formation, j’ai débuté ma carrière dans l’industrie agroalimentaire sur des postes opérationnels en supply chain, lean manufacturing et production.
Plus attiré par les relations humaines que la technique, j’ai ensuite embrassé une carrière dans le recrutement et la chasse de tête pendant une vingtaine d’années, d’abord en tant que directeur dans une structure internationale, en France et en Suède, puis comme co-fondateur d’un cabinet de chasse de tête à taille humaine.
Ces dernières années enfin, j’ai piloté les sujets de business development, image de marque et digital pour une ETI.
Chez Peeers, j’accompagne mes clients sur des missions de chasse de tête. Je les aide également à optimiser leurs processus de recrutement et à évaluer leur capital humain.
Ce que j’aime : les challenger sur leur organisation interne ou leurs projets de développement… et il parait qu’ils apprécient !
Nos consultants
et coachs affiliés
Philippe SARRAZIN
Après un parcours à des postes de direction marketing, direction commerciale et direction générale, je me suis donné pour mission d’aider les dirigeants et les cadres dirigeants à surmonter les situations difficiles auxquelles ils sont confrontés et à relever les défis qui se présentent à eux.
Executive Coach HEC et médiateur du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris, j’offre aux dirigeants un espace de confort et de bienveillance au sein duquel ils peuvent s’exprimer en toute confidentialité. sans être jugés ou critiqués.
Grâce à l’utilisation de l’effet miroir, je leur permets de prendre du recul sur les situations et de mener les analyses ou réflexions nécessaires avant de faire leurs choix et prendre leurs décisions. Enfin, je les prépare et les accompagne pour déployer la stratégie et les plans d’action qu’ils auront définis.
La valeur ajoutée de mes prestations chez Peeers ? Permettre aux dirigeants et aux cadres dirigeants de voir clair, de savoir quoi faire, et d’être accompagnés pour le faire.